Les Nettoyants visage Lush et moi, c'est une longue histoire qui s'était mal terminée il y a un an de cela grosso modo... En effet, j'ai adoré Ange à fleur de peau jusqu'à ce qu'il me fasse avoir une erruption de petits boutons soudaine et inexpliquée... J'ai alors voulu tester Aqua Marina et là aussi ce fut un drame cutané qui s'est soldé par une apparition de plaque rouge inexpliquée... Bref, à mon sens, leur nettoyants visage et moi c'était fini!

Sauf que lorque j'ai vu les produits de Noel sortir, après un passage à la boutique de Bordeaux, mon côté kamikaze du test de produit a repris le dessus et je me suis dit que ce nouveau nettoyant, je le testerai! Il porte le doux nom de Cereal Lover. J'aurai pu me contenter de demander un échantillon mais non, j'ai pris le full size : soit un charmant pot noir contenant 100g de produit ! Il est d'ailleurs vendu 10,95€ les 100g .

 

DSCN0744.JPG

Ce qu'en dit Lush:

Nettoyez tout en douceur votre visage avec cet exfoliant à la farine de maïs et au talc. Il retirera délicatement toutes les petites peaux mortes et ne laissera qu'un sourire réjoui sur votre visage !
Parfait pour les peaux sèches et sensibles, visage ou corps,  Cereal Lover saura les rendre douces et bien hydratées. Il vous parfumera délicatement d'une odeur de cannelle, qui au passage stimulera votre circulation. Un nettoyant à croquer, façon de parler bien-sûr !

DSCN0745.JPG

 

Voila une petite idée de la couleur et de la texture de ce petit nettoyant que je teste depuis mainetenant 12 jours. J'ai attendu quelques jours en effet, pour en faire une revue honnête. 

 

J'ai aimé la texture de ce produit : une sorte de pate jaune qui a une douce odeur de pop corn salée je trouve. J'ai remarqué qu'il fallait une petite noisette de produit pour faire un nettoyage du visage sans soucis. J'ai aimé préparé ma "mixture" ( une petite noisette de produit en y ajoutant un peu d'eau tiède) pour avoir la texture finale de nettoyant que je souhaite. Comme tous les nettoyant lush, il est simple d'utilisation ( expliquée juste au dessus) et j'ai apprécié réellement me l'appliquer sur le visage en me faisant un massage en même temps. 

Comme Ange à fleur de peau, Cereal lover possède un petit côté exfoliant qui n'agresse pas la peau au quotidien, et qui permet de la nettoyer en profondeur. Sa composition est safe et j'avoue avoir été septique à l'idée de nettoyer ma peau avec un produit qui contient du talc, de la farine, du maïs et de la canelle entre autres... Mais L'odeur est très agréable !

Pour une fois, Lush ne me déçoit pas trop: il sort un nettoyant visage pour noel original qui est adpatée à ma peau sensible et très réactive si un produit ne me convient pas. L'utilisation est agréable, l'odeur est presque à la fois sucrée et salée, la composition est vegan... et surtout ma peau l'a adopté! C'est un produit que je recommande vraiment!

Alors pourquoi, Lush, tu vas me frustrer en me permettant de l'utiliser jusqu'en mars ( en admettant que je prenne mon dernier pot fin janvier) ?